Accueil‎ > ‎Page APP‎ > ‎

Le Projet Pi 2015/2016

Présentation

Projet tutoré de création d’entreprise, sur la base d'un produit technique électronique à inventer.
Travail réalisé par les apprentis de DUT de première année en apprentissage et les apprentis de la licence pro Métiers du Commerce Industriel (MCI) de l'IUT de Cachan.
L'objectif est de présenter le projet dans la catégorie "Entreprise en voie de création" lors du salon PEEPS http://www.pee-paris-saclay.fr/ en mars 2016. 
En 2013, l'équipe The Free Music Fiend a remporté le trophée "Esprit d'Entreprendre", l'un des trois trophées remis après la journée PEEPS de mars 2013. La vidéo de présentation est présente sur le site ci-dessus (vidéo).

Après les JEE, 4 apprentis en DUT GEII se cachent sur cette photo prise lors de l'évènement : saurez-vous les retrouver ?



L'idée Géniale

L'idée géniale qui va falloir trouver doit reposer sur la conception d'un objet en rapport avec l'électronique. Cette idée ne doit pas nécessairement reposer sur des concepts compliqués, faire appel à des technologies complexes, voire coûteuses. Elle doit être astucieuse, réaliste, "faisable"... 
Sur les aspects techniques, les enseignants du département seront à votre disposition pour vous aider.

Les thèmes proposés

Nous vous proposons de trouver une idée géniale qui puisse être adossée à l'un des thèmes suivants : électronique & partage, électronique & solidarité, électronique & social, électronique & mobilité, électronique & handicap, etc... Il ne faut pas perdre de vue que votre projet donnera lieu à une réalisation technique par les APP1, et que la simplicité doit être la règle d'or.
Pour 2015-2016 : réfléchir aux thèmes d'actualités, comme les objets connectés Wearable, ou autour de l'écologie.

Échéancier des séances COMMUNES avec les équipes MCI

Jeudi 3 décembre


Comments